Zakuña n’a peur de rien. C’est un chiot très sûr…. Je dois même faire attention car elle veut monter sur tout ce qu’elle peut…
Elle marche déjà sur des planches instable, elle fait les tunnels… passe sur les grilles…. Elle a eu tellement d’interactions et d’habituations dans son élevage, que maintenant c’est facile… mais je continue et j’entretiens tout ce qu’elle a appris et je lui apprend encore plus de trucs…
Que du plaisir
Au début, tous les chiens l’on ignorée…
Il a fallu une dizaine de jours pour que Kétzal commence à jouer avec Zakuña. Elle lui apporte les jouets, elle est douce avec la petite. Zakuña prend vite ses repères et sa place… C’est beau de la voir parmi la meute.
Pour Djakkar, il a fallu 6 semaines pour qu’il s’intéresse à elle et qu’il joue avec elle. Lui aussi est super doux avec la petite. Il se laisse monter dessus, … il se couche pour qu’elle puisse l’embêter… magnifique et tout dans la finesse. A ce moment, Zakuña montre qu’elle a bien du caractère. Kétzal a un jouet, Zakuña vient le lui prendre dans la gueule et Kétzal le lui laisse et va chercher un autre jouet… Zakuña lâche donc celui qu’elle vient de lui voler pour lui voler celui que Kétzal a dans la gueule…. Et c’est ainsi un moment…. trop drôle…
Les vieux ne s’en occupent pas.
L’arrivée de Zakuña n’était pas du tout prévue…
Zakuña vient du même élevage que Kétzal et Djakkar en Allemagne, élevage absolument génial.
Toutes les portées qu’ils font sont toujours très intéressantes et c’est même tellement bien que si je pouvais, je prendrais un chiot de chaque accouplement…
Toujours est-il que début mai, Caroline, l’éleveuse allemande, me demande si je ne voudrais pas prendre une femelle de sa portée actuelle…. Je me dis que ce n’est pas très raisonnable, mais bon…. si en plus on me le propose, c’est presque impossible de résister !
Je propose donc un deal : si d’ici 2 semaines, elle n’a toujours personne pour ce chiot qui lui reste à placer, alors ok, je le prends !!!! Je suspecte quand même un peu que du moment que j’ai dit cela, Caroline n’a pas dû chercher beaucoup pour essayer de le placer….
C’est ainsi que Zakuña a donc rejoint la meute le 29 mai 2025. Le chiot au collier rose !
Zakuña (Zacuña de la Hacienda Pura Vida)
27 mars 2025